Documents en demande

Au sortir de notre XXVIe congrès, de nombreux militants et militantes nous ont demandé s’ils pouvaient mettre la main sur les documents qui ont servi à certaines conférences présentées la semaine dernière.

Les plus populaires étaient la présentation de Damien Contandriopoulos, chercheur à l’Université de Montréal, dont la lumineuse allocution venait défaire bien des mythes sur l’efficacité du privé en santé – tout en étant lucide sur les correctifs à apporter chez nous à la prestation des services.

L’autre intervention fort appréciée fut les réflexions de l’ancien dirigeant des Caisses Desjardins, Claude Béland, sur la pertinence du syndicalisme dans un monde globalisé. La démonstration effectuée eut l’heur de plaire à nombre de congressistes qui souhaitaient avoir l’occasion de se replonger dans cette pensée.

Voilà donc qui est fait. Bonnes lectures, bonnes discussions et osez parler et convaincre ceux et celles qui achètent les mirages de la privatisation et pensent que les syndicats ne seraient plus nécessaires.

Partagez!