De nouveaux syndiqués SCFP à la MRC de Joliette

Le syndicat des employés de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Joliette, section locale 5215, est heureux d’accueillir parmi ses membres un groupe de 14 nouveaux employés provenant de différents organismes de transport, soit le CRTL – Conseil régional de transport de Lanaudière, la CTJM – Corporation de transport Joliette métropolitain, et le TAJM – Transport adapté Joliette métropolitain.

« La convention collective de la MRC vient à échéance le 31 décembre de cette année, mais entre-temps nous négocierons certaines dispositions plus spécifiques au transport, par lettre d’entente », a déclaré Mario Lamontagne.

« Nous représentons des employés qui font des tâches administratives, ce qui est très compatible avec les employés que nous recevons. Nous ferons le nécessaire pour que nos quatorze collègues se sentent chez eux et chez elles! », de conclure Annie Maheu, présidente de la section locale 5215.

Comptant plus de 114 500 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime.

Partagez!