Entente de principe à la société de transport de Montréal

Montréal, le jeudi 20 septembre 2018 – Une entente de principe est intervenue hier soir entre la Société de transport de Montréal et la section locale 1983 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les 4500 membres, chauffeurs d’autobus, chauffeurs au transport adapté, opérateurs de métro, changeurs et préposés au centre de service de la Société de transport de Montréal (STM).

Leur convention collective est arrivée à échéance le 7 janvier 2018. Les syndiqués avaient voté au mois de mai dernier en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.

Cette entente doit maintenant être adoptée en assemblée générale par les membres du Syndicat prochainement.

Les détails de l’entente seront rendus publics lors de la signature officielle de la nouvelle convention collective.

Comptant près de 116,000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7272 membres dans le transport terrestre au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, le transport aérien, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.