Un don pour l’accueil de deux familles syriennes en Matanie

À l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les membres de la section locale 4602 du SCFP, qui représente les employés de la MRC de la Matanie, ont accepté à l’unanimité d’effectuer un don de 500$ au Comité de parrainage Syrie-Matanie.

Le comité regroupe une vingtaine de personnes qui forment un groupe de parrainage privé destiné à accueillir deux familles syriennes dans leur région.

Ces deux familles, composées de trois et de cinq personnes, se trouvent présentement dans la région de Beyrouth au Liban.

Le comité considère que La Matanie, la porte d’entrée de la Gaspésie, est une région accueillante qui saura offrir à ces familles un cadre de vie sécuritaire et agréable.

Les membres du comité se sont réunis à plusieurs reprises depuis février 2016 pour faire avancer le dossier. Deux membres de la section locale 4602 font partie de ce comité de parrainage : Atef Ben Abdallah et Eugénie Arsenault.

« Atef, en plus de siéger au comité, s’est proposé pour agir comme traducteur bénévole lorsque les familles syriennes arriveront au Québec », précise Laurie Savard, présidente de la section locale.

Une campagne de financement est en cours et la Ville de Matane donne un coup de main au comité pour la gestion financière des dons.

Le comité de parrainage est présent sur Facebook si vous souhaitez faire un don ou en savoir plus long.

Comptant près de 115,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime.