Les conventions collectives sont signées à la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 28 février 2017– Deux sections locales du SCFP avec la présence du maire Sylvain Juneau et du directeur général Robert Doré ont signé leurs nouvelles conventions collectives respectives.

La section locale SCFP 4795 représentant les cols bleus des travaux publics et la section locale SCFP 2621 représentant les surveillants des loisirs ont renouvelé leurs conventions collectives qui étaient échues depuis le 31 décembre 2015.

Les nouveaux contrats de travail avec la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures sont d’une durée de sept ans.

«En signant une paix industrielle pour une période aussi longue, les employés des deux sections locales ont accepté de donner les outils nécessaires aux administrateurs de la Ville pour redresser la situation financière, sans se préoccuper des contrats de travail», a expliqué Benoit Gosselin, le conseiller syndical SCFP.

«Les négociations se sont faites dans un climat de transparence et d’échanges francs et directs. Nous avons prouvé l’inutilité de la Loi 24 (projet de loi 110) du gouvernement Couillard qui encadre la négociation collective dans le secteur municipal», de conclure le conseiller syndical.

Le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31,600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.