Les cols blancs de Terrebonne disent oui à l’entente de principe

Les 230 cols blancs de la 10e plus grande ville au Québec sont sur la voie d’obtenir une nouvelle convention collective. Réunis en assemblée générale jeudi soir et ce matin, les membres ont entériné à 99% l’entente de principe intervenue entre leur comité de négociations et l’employeur le 27 mars dernier, et sera soumise au conseil municipal au cours des prochaines semaines.

Plus de détails seront publiés lors de la signature officielle, la dernière convention collective étant échue depuis le 31 décembre 2016. La négociation s’est donc déroulée sur près de 14 mois avec plus d’une vingtaine de séances.

« Nous sommes très satisfaits de l’entente et de la confiance que nos membres nous ont démontrée. En plus de consolider les conditions de travail existantes, nous améliorons ces dernières en préservant le pouvoir d’achat de nos membres et en maintenant une paix industrielle pour les prochaines années », se réjouit Mathieu Lauzon, président du syndicat des cols blancs de Terrebonne (SCFP 2326).

Partagez!