Chaque mercredi, des retraités cols bleus de Montréal manifestent

Tous les mercredis, et ce depuis le mois d’août, un groupe de retraités cols bleus de la Ville de Montréal, manifeste devant l’Hôtel de Ville pour dénoncer Denis Coderre et son manque de respect envers les hommes et les femmes qui ont été au service des montréalais pendant des décennies.

Ces manifestants décrient les compressions dans leurs régimes de retraite, des compressions si importantes que plusieurs n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Ils sont nombreux à être forcés de retourner sur le marché du travail.

« Je comprends qu’ils soient là! Ils ont de la misère à boucler leur fin de mois et ça après avoir servi les montréalais pendant des décennies dans certains cas. Je suis fière de nos retraités qui continuent de dénoncer les injustices faites aux travailleurs de la ville, qu’ils soient déjà retraités ou futurs retraités », a déclaré Chantal Racette, présidente des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301).

Ces retraités cols bleus disent qu’ils seront présents, à tous les mercredis, devant l’Hôtel de Ville, jusqu’à ce que le maire comprenne que les injustices faites aux retraités et à l’ensemble des cols bleus sont déplorables et qu’il faut les réparer.

 

 

Partagez!