C’est officiel! Les cols blancs de Gatineau se joignent à la grande famille du SCFP

Le Tribunal administratif du travail (TAT) a remis ce matin l’accréditation syndicale SCFP au Syndicat des cols blancs de Gatineau. Début octobre, après un blitz de signatures de cartes d’adhésion syndicale, le SCFP a déposé une requête en accréditation pour ce syndicat qui était indépendant depuis 30 ans.

« C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des salariés cols blancs de la Ville de Gatineau. La majorité des cols blancs avait choisi de joindre les rangs du SCFP et ce choix a été confirmé par le TAT. En plus, nous étions forcés d’attendre l’élection municipale de ce dimanche avant de pouvoir compléter la négociation. Dès la semaine prochaine, nous serons outillés avec le meilleur syndicat dans le secteur municipal pour conclure nos pourparlers », d’expliquer le président du syndicat, Marc Demers.

Les quelque 1000 cols blancs étaient sans contrat de travail depuis près de 3 ans. Durant l’été, ils ont voté en faveur d’un mandat de grève dans une proportion de 90,5 %.

« Sachez que nous allons tout faire pour vous fournir l’expertise nécessaire afin de conclure vos négociations et bâtir un syndicat local fort. Au nom de la grande famille du SCFP, je vous souhaite la bienvenue », d’ajouter Marc Ranger, directeur québécois du SCFP.

 

Partagez!