Campagne pré-électorale : On mérite mieux!
La campagne pré-électorale cible trois nouveaux comtés aujourd’hui

La CAQ et les libéraux, « c’est du pareil au même…on mérite mieux » est le messagelancé par une coalition de syndicats dans une campagne d’affichage pré-électorale en vue des élections provinciales cet automne. Après les quatre premières circonscriptions la semaine dernière, quatre autres seront ciblées à partir de ce soir.

« En plus d’affaiblir les réseaux publics de santé et d’éducation, le gouvernement libéral ne veut pas consolider l’héritage de la Révolution tranquille, assise de la classe moyenne du Québec. La CAQ veut carrément privatiser des sociétés d’État comme la SAQ, qui sont pourtant d’une efficacité éprouvée et qui contribuent à coups de milliards au financement des services publics. Autre exemple inquiétant : la CAQ veut démanteler le réseau des CPE tant appréciés par les parents »,d’expliquer la coalition de six syndicats.

La coalition syndicale veut rappeler à tous les Québécois l’importance de cet héritage et de ce que nous connaissons comme le modèle québécois. La campagne vise à encourager les Québécois à considérer davantage les candidatures plus progressistes.

Les circonscriptions ciblées aujourd’hui sont : Laurier-Dorion dans le centre de Montréal, Laval-des-Rapides et Blainville au nord de Montréal.

D’autres circonscriptions sont aussi ciblées et la coalition en dévoilera d’autres noms dès demain. La campagne prendra aussi d’autres formes… à suivre.

La coalition inclut le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des métallos, le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau(SEPB), l’Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs de l’Aérospatiale (AIMTA), l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat québécois des employées et employés de services (SQEES).

 

Partagez!