À l’occasion du 28e Tournoi de golf du SCFP-Québec
20 000$ remis à l’organisme Dans la rue

La 28e édition du Tournoi de golf du SCFP-Québec a permis de remettre la somme de 20 000$ à l’organisme Dans la rue.

Fondé par le père Emmett Johns il y a presque 20 ans, Dans la rue vient en aide aux jeunes de 12 à 25 ans qui sont sans-abri ou qui se trouvent en situation précaire. La cafétéria de l’organisme sert plus de 40,000 repas par année aux gens dans le besoin.

Les dons personnels représentent 94% du budget de fonctionnement de l’organisme. Il va sans dire qu’un don de 20,000$ représente un montant appréciable.

«Ça fait partie de la mission sociale des syndicats de redonner aux organismes sans but lucratif», estime Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.

Les dons des participants et des organismes partenaires ont atteint 10,000$ tout au long du tournoi. Lors du souper, le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, a annoncé que l’organisation doublait ce montant pour totaliser le don de 20,000$.

Plus de 250 personnes ont participé au tournoi qui se déroulait au Club de golf La Madeleine. La météo parfaite a permis de faire de cet événement un succès.

Benoît Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec, a tenu à remercier son comité organisateur, les commanditaires et surtout les bénévoles sans qui le tournoi n’aurait pu avoir lieu.

Parlant des organisateurs, ils sont déjà au travail pour préparer la prochaine édition du tournoi. Un tel événement se prépare un an à l’avance.

L’album-photos du 28e Tournoi de golf est disponible sur la page Facebook du SCFP-Québec.

Partagez!