Colloque sur les droits de la personne – En toute égalité !

Pour la toute première fois, les comités du SCFP représentant des travailleuses et des travailleurs en quête d’équité s’unissent pour proposer un colloque extraordinaire sur les droits de la personne. Les 5 et 6décembre 2018, sous le thème « En toute égalité », les comités Droits de la personne, Femmes, Triangles rose et le Conseil québécois des autochtones s’allient pour présenter des conférences sur divers thèmes. Nous nous questionnerons sur l’implication syndicale et la diversité, sur l’islamophobie, la transphobie et même la désobéissance civile. Quelles sont les actions qui devraient être entreprises pour que toutes et tous nous nous dirigions vers des résultats concrets?

« On s’est dit qu’on peut tous apprendre des différentes luttes menées par les groupes d’intérêt. La discrimination prend plusieurs formes et les façons de combattre la discrimination sont aussi différentes » d’expliquer Josée Aubé, conseillère syndicale au Service des droits de la personne du SCFP.

Parmi les personnes invitées notoires, nous soulignons la présence de Michèle Audette, une fascinante militante pour les femmes autochtones qui est aussi commissaire pour l’Enquête nationale sur les femmes etles filles autochtones disparues et assassinées.

La deuxième journée du colloque, les participants souligneront un bien triste anniversaire. Le 6 décembre, nous commémorons les victimes de la tuerie à la Polytechnique. Une survivante et militante sera justement présente.

« Les discussions seront passionnantes. Inscrivez-vous avant que toutes les places soient prises » de conclure la conseillère syndicale.

Partagez!