14e opération «Habits de neige» des cols bleus et policiers de Québec au profit d’une soixantaine d’enfants

Ce samedi en avant-midi, le syndicat des cols bleus de la Ville de Québec, section locale 1638 du SCFP, et la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec ont tenu leur opération «Habits de neige». Une soixantaine d’enfants se sont rendus dans les locaux de la FTQ, sur le boulevard des Gradins, pour recevoir un cadeau des mains du père Noël en personne. Ensuite, ils ont pris l’autobus par groupes d’une dizaine pour aller magasiner des habits d’hiver.

Les cols bleus et policiers leur ont offert des ensembles d’hiver tout neufs: manteaux, pantalons, bottes, tuques, mitaines et foulards. L’événement était organisé en collaboration avec les directions d’écoles primaires de six arrondissements différents de la Ville de Québec, de même qu’avec des CLSC, qui leur ont référé des familles ayant besoin d’un coup de pouce.

Il s’agissait de la 14e édition de cette tradition annuelle.

«C’est un grand bonheur pour les cols bleus et les policiers et policières de la Ville de Québec de redonner à la société en étant solidaires avec les moins bien nantis de notre ville. Nous sommes fiers de mettre à contribution nos organisations et notre solidarité syndicales. L’objectif, c’est que les enfants passent un hiver joyeux et bien au chaud», a expliqué Alain Bourassa, président du syndicat des cols bleus.

Le syndicat et la fraternité ont financé l’opération en organisant un tournoi de golf le 8 septembre dernier, en offrant un souper «pasta» le 20 octobre et en recueillant des dons d’individus et de commanditaires. Au total, 9000$ ont été recueillis.

Le syndicat et la fraternité remercient en particulier Denise Caron et Sylvain Lambert pour leurs dons de vêtements, de même que la Ville de Québec, qui a mis une salle à leur disposition.

Comptant près de 116,000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70% de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32,240 membres.

Partagez!