Signature d’une nouvelle convention à Sayabec

La section locale 1142 du SCFP et la Municipalité de Sayabec ont signé une nouvelle convention collective le 26 juin. Celle-ci est située dans la vallée de la Matapédia dans l’est du Québec.

À la demande de la Municipalité, le comité de négociation a accepté de devancer les négociations malgré l’échéance de la convention prévue le 31 décembre prochain.

Après seulement trois rencontres, les parties sont parvenues à une entente, laquelle a été entérinée par les 15 employés dans une proportion de 93 %. Le SCFP 1142 représente les cols blancs, les cols bleus ainsi que le personnel des loisirs, de l’entretien et du traitement des eaux.

Au cours des 5 années de cette convention, les employés recevront une augmentation de 2,25 % par année et une contribution supplémentaire de l’employeur de 0,75 % à leur régime de retraite RRFS-FTQ. Quelques modifications ont également été apportées à la structure salariale afin de respecter l’équité interne.

Certaines primes ont été augmentées en lien avec les responsabilités qui y sont rattachées et un horaire estival a été mis en place pour les employés du groupe bureau. De plus, la conciliation travail-famille sera facilitée par l’utilisation de quelques jours de congé de maladie. Une journée de reconnaissance et de formation sera ajoutée aux jours chômés et payés et un congé à traitement différé sera maintenant accessible aux employés.

Dans le cadre de ces négociations, l’employeur a présenté ouvertement sa situation financière ainsi que le calendrier des projets à réaliser pour les prochaines années ainsi que les investissements requis.

Conscients des engagements financiers de la municipalité, les employés sont très satisfaits du règlement obtenu dans cette négociation.

Partagez!