Le SCFP-Québec joint sa voix à celles qui demandent à Trudeau de tenir sa promesse en matière de santé

Les ministres de la Santé du Canada se réunissent avec leur homologue fédéral aujourd’hui et demain à Vancouver.

Le SCFP-Québec demande au gouvernement du Québec et au gouvernement fédéral de Justin Trudeau de conclure rapidement un nouvel Accord sur la santé avec les provinces.

Pendant la campagne électorale fédérale, les Libéraux ont promis de négocier un nouvel Accord sur la santé avec les provinces, et s’engageant aussi à consacrer 3 milliards de dollars sur quatre ans à l’amélioration des soins à domicile.

« Nous avons de grandes attentes par rapport à cette réunion des ministres de la Santé. Nous nous attendons à ce que celle-ci jette les bases d’un accroissement du financement accordé aux provinces, d’une amélioration des soins aux personnes âgées et de la création d’un régime d’assurance-médicaments, » a déclaré Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec.

« Nous pressons les provinces de participer dans un esprit de coopération, a ajouté le président national du SCFP, Mark Hancock. Il est temps pour les Libéraux de Trudeau de prendre en main ce dossier, positivement, ce qui faisait cruellement défaut sous le gouvernement Harper. Les Libéraux se sont fait élire grâce à une plateforme progressiste qui comporte plusieurs promesses en santé. Maintenant, il est temps de tenir promesse. »

Le SCFP réclame :

Le SCFP s’engage à œuvrer avec ses alliés et ses partenaires de coalition afin de protéger et d’améliorer notre système public universel de santé.

 

Partagez!